Actualités

Filtrer
|

Le logement communautaire, une priorité pour la relance économique de la Ville de Montréal

Catégories: Communiqué

La Ville de Montréal a dévoilé aujourd’hui son plan de relance économique intitulé Une impulsion pour la métropole : agir maintenant pour une économie résiliente, inclusive et durable. Ce plan, élaboré à la demande de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, dans le cadre des travaux du comité consultatif pour la reprise et la relance économique de la métropole, présente des mesures concrètes et ciblées afin de soutenir les différentes sphères économiques de notre ville, notamment en matière d’habitation.

Lire cet article

Deux bonnes nouvelles pour les ménages rosemontois!

Catégories: Revue de presse

La Ville de Montréal a annoncé coup sur coup deux bonnes nouvelles concernant des projets dont Bâtir son quartier coordonne le réalisation.

Lire cet article

Mesures de prévention COVID-19

Bâtir son quartier réorganise son activité en raison de la pandémie de COVID-19.

Lire cet article

Règlement pour une métropole mixte : Bâtir son quartier présente son mémoire

Bâtir son quartier a présenté cette semaine ses recommandations à l’Office de consultation publique de Montréal en lien avec le projet de Règlement pour une métropole mixte qui rendrait obligatoire l’inclusion de logement social, abordable et familial.

Lire cet article

Bâtir son quartier est à recherche d'un(e) responsable des communications

Catégories: Carrières

Leader en immobilier communautaire, Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui accompagne les organisations et les ménages dans la prise en charge de leurs conditions de vie par le développement de projets immobiliers communautaires (coopératives, OBNL, CPE, locaux d’organismes communautaires). Depuis sa création en 1976, Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de près de 13 500 logements communautaires dans le grand Montréal. Au cœur de la mission : la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le développement de milieux de vie solidaires, la revitalisation des quartiers et la création d’un parc immobilier collectif durable pour la société.

Lire cet article

La Ville de Montréal annonce une contribution de 2,3M$ à l'Anonyme pour un projet novateur destiné aux populations vulnérables dans Hochelaga

Bâtir son quartier était présent  le 15 août dernier au point de presse annonçant une contribution de 2,3 M$ de la Ville de Montréal à l’organisme L’Anonyme pour l’acquisition et la rénovation d’une maison de chambres dans le quartier Hochelaga à Montréal.

Lire cet article

Bâtir son quartier se réjouit de l'annonce du Règlement pour une métropole mixte par la Ville de Montréal

Bâtir son quartier était présent ce matin pour le dévoilement du projet de règlement sur l’offre de logement social, abordable et familial à Montréal, le Règlement pour une métropole mixte. L’annonce s’est déroulée en présence de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, du responsable du développement économique et commercial, de l’habitation et du design au comité exécutif, M. Robert Beaudry, et du conseiller associé à l’habitation, M. Craig Sauvé. Bâtir son quartier accueille très favorablement ce projet de règlement, qui était attendu depuis longtemps par nombre d’acteurs de l’habitation communautaire.

Lire cet article

Bilan 2018 de Bâtir son quartier : près d'un millier de citoyennes et citoyens logés selon leurs besoins

Lors de son assemblée générale annuelle qui prenait place le 29 mai dernier au Quartier de l’innovation, l’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier a annoncé l’ajout de 618 logements communautaires au parc immobilier collectif de la région métropolitaine pour l’année 2018. Depuis sa création, le groupe de ressources techniques a ainsi développé près de 13 500 unités de logement.

Lire cet article