Actualités

Filtrer
|

La Ville de Montréal annonce une contribution de 2,3M$ à l'Anonyme pour un projet novateur destiné aux populations vulnérables dans Hochelaga

Bâtir son quartier était présent  le 15 août dernier au point de presse annonçant une contribution de 2,3 M$ de la Ville de Montréal à l’organisme L’Anonyme pour l’acquisition et la rénovation d’une maison de chambres dans le quartier Hochelaga à Montréal.

Lire cet article

Bâtir son quartier se réjouit de l'annonce du Règlement pour une métropole mixte par la Ville de Montréal

Bâtir son quartier était présent ce matin pour le dévoilement du projet de règlement sur l’offre de logement social, abordable et familial à Montréal, le Règlement pour une métropole mixte. L’annonce s’est déroulée en présence de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, du responsable du développement économique et commercial, de l’habitation et du design au comité exécutif, M. Robert Beaudry, et du conseiller associé à l’habitation, M. Craig Sauvé. Bâtir son quartier accueille très favorablement ce projet de règlement, qui était attendu depuis longtemps par nombre d’acteurs de l’habitation communautaire.

Lire cet article

Bilan 2018 de Bâtir son quartier : près d'un millier de citoyennes et citoyens logés selon leurs besoins

Lors de son assemblée générale annuelle qui prenait place le 29 mai dernier au Quartier de l’innovation, l’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier a annoncé l’ajout de 618 logements communautaires au parc immobilier collectif de la région métropolitaine pour l’année 2018. Depuis sa création, le groupe de ressources techniques a ainsi développé près de 13 500 unités de logement.

Lire cet article

Le Fonds d'Investissement Montréal célèbre son 1 000e logement communautaire à Montréal

Catégories: Communiqué

Le Fonds d’Investissement de Montréal (FIM) – créé en 1997 par madame Phyllis Lambert – et ses partenaires sont fiers de célébrer aujourd’hui une étape charnière avec l’atteinte de plus de 1 000 logements communautaires (1 053 logements) réalisés grâce à la contribution de groupes locaux fortement enracinés dans leur communauté et d’investisseurs engagés à préserver le parc immobilier abordable, à soutenir la mixité des quartiers montréalais et à permettre aux petits ménages et aux familles à revenu faible ou modeste d’accéder à un logement de qualité.

Lire cet article

La directrice générale de Bâtir son quartier nommée à l'Ordre de Montréal

Catégories: Prix et reconnaissances Communiqué

MONTRÉAL, LE 17 MAI 2019 – La directrice générale de Bâtir son quartier, Edith Cyr, a aujourd’hui vu s’officialiser sa nomination à l’Ordre de Montréal au rang de Chevalière lors d’une cérémonie qui a pris place au pavillon du Grand Quai du port de Montréal. Aux côtés de 16 autres personnalités montréalaises émérites nommées à l’un des trois grades (commandeur, officier, chevalier) et reconnues pour leur impact sur la collectivité et leur apport au rayonnement de la métropole, Edith Cyr s’est vu remettre le prestigieux insigne de l’Ordre de Montréal, la plus haute distinction honorifique de la Ville de Montréal.

Lire cet article

Bâtir son quartier partenaire d'un projet pilote innovant pour les aînés : bien vieillir à domicile en ville

Bâtir son quartier s’associe à Espace La Traversée et au Quartier de l’innovation (QI) pour réaliser un projet pilote dans une portion du futur bâtiment Convergence Griffintown (titre provisoire) transformé en laboratoire de recherche et d’innovation.

Lire cet article

Bâtir son quartier coordonne le développement de plus de 600 logements abordables à Lachine

Bâtir son quartier était heureux de participer le 11 décembre dernier à l’annonce de la Ville de Montréal concernant le développement de plus de 600 logements abordables à Lachine, dans le cadre de deux projets coordonnés par l’organisation.

Lire cet article

Bâtir son quartier se joint à une grande marche en appui à l’habitation communautaire

Le 13 septembre dernier, Bâtir son quartier s’est joint aux participants de la grande marche « De villes en villages pour le droit au logement » lors de son passage à Montréal

Lire cet article