
Bâtir son quartier salue la nomination de Mme France-Élaine Duranceau à titre de ministre responsable de l’Habitation
Catégories :
Publié le : 20 octobre 2022
Montréal, le 20 octobre 2022 – Dans la foulée du dévoilement du nouveau conseil des ministres par le gouvernement du Québec, Bâtir son quartier transmet ses félicitations à Mme France-Élaine Duranceau pour sa nomination à titre de ministre responsable de l’Habitation.
« L’accès à un logement abordable est un enjeu socioéconomique de premier plan et le nouveau gouvernement est bien au fait de l’urgence d’augmenter de manière significative les investissements qui permettront de réaliser davantage de projets d’habitation sociale et communautaire, a déclaré Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier. C’est avec enthousiasme que nous mettrons nos 45 ans d’expérience ainsi que notre savoir-faire au service de Mme Duranceau et de son équipe afin que de nouveaux projets voient rapidement le jour et que les ménages à revenu faible et modeste aient accès à des logements de qualité, sécuritaires et abordables ».
L’accessibilité au logement social et communautaire a été au cœur de la campagne électorale. Il est maintenant essentiel de redoubler d’efforts pour que davantage de projets se réalisent.
À propos de Bâtir son quartier : développeur immobilier communautaire
Depuis le début de ses interventions en 1976, l'entreprise d'économie sociale Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de plus de 14 500 logements communautaires dans le cadre de 454 projets répartis sur l'ensemble du territoire de la région métropolitaine de Montréal, en plus de nombreux projets de centres de la petite enfance (CPE), de centres communautaires et d'installations pour des organismes communautaires et des entreprises collectives. batirsonquartier.com
Autres actualités

Bâtir son quartier soumet ses recommandations pour augmenter la production de logements sociaux communautaires abordables au Québec
Catégories: Communiqué
Dans le cadre des consultations prébudgétaires 2023-2024, Bâtir son quartier a soumis au gouvernement du Québec une série de recommandations visant à accroître et accélérer la création de logements sociaux et communautaires abordables.
Lire cet article

Edith Cyr au palmarès des vrais influenceurs de La Presse
Lire cet article

L'inflation complique la réalisation des projets de logements communautaires
Lire cet article