Élections Québec 2022 : Félicitations au nouveau gouvernement
Catégories :
Publié le : 04 octobre 2022
Montréal, le 4 octobre 2022 – Au lendemain des élections de Québec, Bâtir son quartier tient à féliciter le nouveau gouvernement et réitère son ouverture à collaborer avec l'ensemble des élu(e)s afin de trouver des solutions structurantes et durables à la crise du logement.
Le logement social et communautaire a eu une place importante dans l'actualité. Plusieurs acteurs et actrices de différents horizons et du milieu municipal se sont mobilisés pour interpeller les paliers gouvernementaux à l'urgence d'investir dans la construction de nouveaux projets d'habitation et à prendre les mesures nécessaires pour maintenir et sauvegarder le parc immobilier locatif existant.
« Nous souhaitons que l'habitation sociale et communautaire soit une priorité pour l'ensemble des élu(e)s. Nous sommes prêts à travailler fort pour concrétiser des projets afin de permettre aux ménages à faible et modeste revenu d'avoir un chez-soi de qualité, sécuritaire et à la hauteur de leur capacité de payer », a declaré Assia Kada, présidente de Bâtir son quartier.
L'habitation sociale et communautaire est une des solutions les plus viables pour assurer une abordabilité pérenne des loyers et freiner la crise du logement qui sévit depuis un certain nombre d'années.
À propos de Bâtir son quartier : développeur immobilier communautaire
Depuis le début de ses interventions en 1976, l'entreprise d'économie sociale Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de plus de 14 500 logements communautaires dans le cadre de 454 projets répartis sur l'ensemble du territoire de la région métropolitaine de Montréal, en plus de nombreux projets de centres de la petite enfance (CPE), de centres communautaires et d'installations pour des organismes communautaires et des entreprises collectives. www.batirsonquartier.com
- 30 -
Renseignements :
Melissa Duclos
Attachée de direction
514-733-2755 poste 2247
mduclos@batirsonquartier.com