Notre expertise

Accompagnement en maintien des actifs

Bâtir son quartier offre des services d’accompagnement aux coopératives et OBNL d’habitation désirant réaliser des travaux en vue du maintien de leur actif immobilier. La majorité des organismes accompagnés ont été mis sur pied dans les années 1970 et 1980 et leurs conventions avec les bailleurs de fonds publics arrivent à échéance ou sont échues. L’accompagnement est aussi offert à des organismes toujours conventionnés devant réaliser des travaux d’entretien ou de mise aux normes. Les interventions coordonnées par Bâtir son quartier impliquent généralement une demande de refinancement auprès d’une institution financière, la recherche de financement complémentaire afin de minimiser l’impact sur les loyers et la coordination des parties prenantes. Le premier projet a été complété en 2017 et le portefeuille compte actuellement une douzaine de projets en cours.

UN SERVICE IMPORTANT POUR LA SAUVEGARDE DU PARC IMMOBILIER COMMUNAUTAIRE

Conscient de l'ampleur du besoin et du caractère stratégique de ce type d'intervention pour la sauvegarde du parc locatif abordable, Bâtir son quartier a souhaité formaliser son offre de services d’accompagnement en maintien des actifs. Bâtir son quartier a bénéficié d’une subvention d’un Centre de transformation du logement communautaire en 2020 pour cet exercice, réalisé en complément de son expertise première, soit la création de logements sociaux et communautaires.

Pour effectuer une demande de services, communiquez avec Justine Delsaut, chargée de projets : jdelsaut@batirsonquartier.com