Carrières

Faire carrière à Bâtir son quartier

Pour accéder directement aux offres en cours : cliquez ici

Pourquoi Bâtir son quartier?

Bâtir son quartier est le plus important développeur immobilier communautaire au Québec.

Avec plus de 14 000 logements réalisés dans quelque 446 projets coopératifs et à but non lucratif, Bâtir son quartier a fait ses preuves et est reconnue pour son expertise, sa capacité d’innovation et la complexité des projets développés.

Bâtir son quartier coordonne aussi la réalisation de projets mixtes incluant à la fois des logements et des infrastructures non résidentielles telles que des CPE, des centres communautaires et des locaux d’entreprises d’économie sociale. En remportant l’appel de propositions de la Commission scolaire de Montréal en 2019 pour l’implantation d’une école primaire dans le quartier Griffintown, Bâtir son quartier pousse encore plus loin sa vision de milieux de vie sains, solidaires, dynamiques et résilients pour les ménages montréalais.

Une équipe diversifiée

L’équipe de quelque 50 employés et employées de Bâtir son quartier se démarque par son caractère multidisciplinaire, multigénérationnel et multiculturel. Urbanisme, architecture, gestion de projets, science politique, communications, éducation, comptabilité, environnement... les champs dexpertise sont nombreux et léquipe de direction sait reconnaître le potentiel des candidats et candidates présentant un parcours atypique. La relève bénéficie au quotidien des connaissances et des compétences de ceux et celles qui ont contribué à faire de Bâtir son quartier le plus important développeur immobilier communautaire au Québec.

Conditions et avantages

Bâtir son quartier offre à son personnel des conditions de travail et des avantages sociaux attractifs qui favorisent l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle : volume de vacances et de congés payés largement supérieur au marché dès la première année d’ancienneté, assurance santé et prévoyance, régime de retraite et horaire flexible.

Bâtir son quartier reconnaît aussi l’importance de maintenir un milieu de travail dynamique et une vie associative riche, c’est pourquoi elle propose tout au long de l’année des activités conviviales nourrissant l’esprit d’équipe.

Travailler en économie sociale

Travailler à Bâtir son quartier permet d’acquérir une expérience unique tout en contribuant au développement d’une société plus solidaire. Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale : c’est donc dire qu’elle exerce une activité économique dans l’objectif de servir ses membres et la collectivité (sa mission sociale). Les valeurs de Bâtir son quartier sont celles qui constituent les fondements de l’économie sociale :

  • Autonomie de gestion
  • Démocratie
  • Primauté des personnes et du travail sur le capital
  • Participation, prise en charge, responsabilité individuelle et collective

À Bâtir son quartier, les employé(e)s régulier(-ère)s sont membres de l’entreprise et invité(e)s à exercer leur droit de vote en assemblée des employé(e)s et en assemblée générale. Deux délégué(e)s siègent également au conseil d’administration de l’organisme.

Un contexte hors de l’ordinaire

En raison du contexte de pandémie, l’équipe travaille actuellement en majorité à distance, ce qui permet d’exploiter les outils de la plateforme Zoho mise sur pied par le comité de pilotage Bâtir son information. Au cœur de ce vaste chantier organisationnel, on retrouve le souhait de stimuler le partage d’informations et de connaissances entre les membres de l’équipe et celui de maintenir la qualité des services d’accompagnement et de gestion de projets.

Joignez-vous à l’équipe!

Bâtir son quartier est toujours à la recherche de perles rares pour se joindre à son équipe multidisciplinaire.

Voici une liste non exhaustive des différents postes au sein de Bâtir son quartier :

  • Chargé(e)s de projets
  • Formateur(-trice)/organisateur(-trice) communautaire
  • Agent(e) de location
  • Agent(e) de développement
  • Agent(e) aux acquisitions
  • Technicien(ne) comptable
  • Comptable
  • Administrateur(-trice) de prêts
  • Attaché(e) à la direction
  • Secrétaire-réceptionniste
  • Adjoint(e) exécutif(-ve) à la direction
  • Responsable des communications
  • Responsable des ressources humaines
  • Responsable du développement organisationnel

Pour connaître les offres d’emploi en cours ou présenter une candidature spontanée, rendez-vous sur notre plateforme de recrutement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Postulez

Bâtir son quartier en chiffres

14 078 logements
446 projets
Depuis 1976