Crédit photo : Denis Tremblay
Retour à la liste des projets

L’Avenue hébergement communautaire

Promenade Sainte-Catherine (phase 2)

Municipalité : Montréal

Arrondissement : Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Année de réalisation : 2018

Type de ménages : personnes ayant besoin de soutien communautaire

Nombre de logements : 20

Type d'intervention : achat-rénovation et construction

Financement : AccèsLogis

Une intervention structurante en zone de revitalisation urbaine intégrée dans Hochelaga-Maisonneuve

Un projet en continuité avec l’opération de revitalisation urbaine intégrée sur la rue Sainte-Catherine dans Hochelaga-Maisonneuve

Depuis 30 ans, l’OBNL L’Avenue hébergement communautaire soutient l’insertion sociale et économique d’hommes et de femmes sans abri ou à risque de le devenir, et plus particulièrement de jeunes de 18 à 30 ans. L’Avenue réalisait en 2015 un projet de 26 studios sur la rue Sainte-Catherine Est, soit la première phase de « Pignons sur rue », avec l’accompagnement de Bâtir son quartier. L’organisme a poursuivi son intervention dans cette zone du quartier Hochelaga-Maisonneuve, où les besoins sont grands, avec deux réalisations dans le cadre du programme AccèsLogis.

Ces deux interventions représentent 20 nouveaux logements permanents répartis dans deux immeubles. En effet, 18 logements d’une chambre à coucher sont offerts dans un édifice neuf et 2 logements pour familles ainsi que des espaces collectifs sont intégrés à un immeuble rénové contigu à l’immeuble neuf.

Visitez le site web de L’Avenue hébergement communautaire.

Architecture : Rayside Labossière

Photos du projet