Propriétés

Habitations Le Domaine

Depuis juillet 2017, Gérer son quartier est propriétaire du vaste ensemble immobilier Habitations Le Domaine. Ce complexe compte 726 logements répartis dans 111 immeubles situés dans le quartier Mercier-Ouest à Montréal. Par cette acquisition réalisée grâce à un montage financier novateur, Gérer son quartier a permis la sauvegarde d’un parc immobilier d’envergure offrant des loyers financièrement accessibles pour les ménages de l’Est de Montréal. Les démarches d’animation communautaire du site et le travail de concertation avec les acteurs locaux répondent à la volonté de créer un milieu de vie sain, dynamique et sécuritaire pour les locataires.

Les Habitations Le Domaine en bref :

  • Plus de 1500 personnes vivent dans ce microquartier.
  • Les loyers actuels sont en moyenne à 76 % du loyer médian montréalais.
  • L’ensemble est constitué en majorité d’immeubles de logements construits entre 1957 et 1959.
  • Les rénovations prévues sur un horizon de 10 ans sont estimées à 13 M$ et ciblent notamment les fenêtres, la toiture, les cuisines et les salles de bain.
  • Plus de 75 % des logements comprennent 2 ou 3 chambres à coucher, desservant ainsi les besoins des familles.

L’acquisition de cet important parc résidentiel familial a été rendue possible grâce aux prêts à long terme consentis par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la Fondation Lucie et André Chagnon, qui s’élèvent chacun à 9,6 millions de dollars. La Caisse d’économie Desjardins des Travailleuses et Travailleurs unis agit à titre de prêteur de premier rang et est soutenue par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), qui assure le prêt.

Pour lire le communiqué de presse annonçant l’acquisition du parc immobilier en 2017, cliquez ici.

Pour faire une demande de logement, visitez le site des Habitations Le Domaine : www.ledomaine.ca