Carrières

Travailler à Gérer son quartier

Pourquoi Gérer son quartier?

Gérer son quartier est une entreprise d’économie sociale en activité depuis près de 25 ans. Sous la direction générale d’Edith Cyr, Gérer son quartier est un organisme apparenté au développeur immobilier communautaire Bâtir son quartier.

Au fil des ans, Gérer son quartier a constitué un important portefeuille de contrats en gestion immobilière et financière et de services d’entretien pour quelque 2250 logements. L’équipe offre aussi des services en organisation communautaire.

En 2017, Gérer son quartier a démontré son audace et sa vision en se portant acquéreur d’un vaste ensemble immobilier proposant 726 logements locatifs abordables dans le quartier Mercier-Ouest. Cette acquisition a été coordonnée par Bâtir son quartier et a été rendue possible grâce à un montage financier novateur en dehors des programmes gouvernementaux.

Gérer son quartier et Bâtir son quartier travaillent également à la mise sur pied d’un service conjoint d’accompagnement des coopératives et OBNL d’habitation dont les conventions avec les bailleurs de fonds publics arrivent à échéance et qui doivent réaliser des travaux.

Une équipe expérimentée

L’équipe de Gérer son quartier compte près de 30 employé(e)s qualifié(e)s, parmi lesquels on retrouve des professionnel(le)s en sciences comptables, en gestion immobilière, en administration des affaires et en organisation communautaire. Plusieurs langues sont parlées par les membres de l’équipe dont le français, l’anglais, l’espagnol et l’arabe.

Les membres de cette équipe multidisciplinaire ont cumulé une expertise dans le réseau de l’habitation communautaire et sociale de plus de dix ans, en moyenne. Plusieurs membres comptent de 15 à 30 ans d’expérience.

Fort de la mise en commun de ces compétences, Gérer son quartier excelle à mener à terme l’ensemble des tâches liées à la bonne administration d’un projet d’habitation et assume de façon professionnelle les responsabilités de gestion.

Pour accéder aux offres d’emploi : cliquez ici