À propos

Mission de Gérer son quartier

Qui sommes-nous?

Gérer son quartier est une entreprise d’économie sociale fondée en 1996, à l’initiative de Bâtir son quartier, afin d’offrir une ressource communautaire en gestion immobilière dans les quartiers d’intervention où ce type de ressource était inexistante.

Gestionnaire en immobilier communautaire

Gérer son quartier assure l’offre de logements abordables et de qualité en fournissant des services de consultation, de gestion immobilière et financière, de conciergerie et d’entretien ainsi que d’organisation communautaire adaptés à la réalité des coopératives, des organismes à but non lucratif (OBNL) et des porteurs publics. L’équipe assure ainsi la gestion d’un parc immobilier communautaire de quelque 2 250 logements supplémentaires.

Propriétaire d’un parc locatif

En collaboration avec son apparenté Bâtir son quartier, Gérer son quartier se porte acquéreur d’immeubles dans différents quartiers montréalais dans l’objectif d’offrir une réponse pérenne et structurante aux besoins en matière de logement des ménages à faible et moyen revenu. En 2017, grâce à un partenariat financier novateur, Gérer son quartier est devenu propriétaire des Habitations Le Domaine dans le quartier Mercier-Ouest, un ensemble de 111 immeubles qui compte 726 logements.

Notre approche

Dans toutes ses interventions, Gérer son quartier se démarque par :

  • une présence importante sur les lieux des projets d’habitation;
  • une volonté de créer un milieu de vie sain et sécuritaire pour les locataires;
  • une approche valorisant le soutien aux résidents;
  • un rôle de soutien et de conseil auprès des administrateurs;
  • un travail de concertation avec les organismes communautaires locaux;
  • un suivi serré des budgets d’exploitation et un mode de gestion à but non lucratif;
  • favorisant le maintien de l’abordabilité des loyers à long terme.

Découvrez nos services et demandez une soumission.