Retour à la liste des actualités

Célébration du 5e anniversaire de l'acquisition des Habitations Le Domaine dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Catégories :

Publié le : 22 juin 2022

Événement "5 ans, 500 plantations"

Le 22 juin 2022, l'entreprise d'économie sociale Gérer son quartier a célébré le 5e anniversaire de l'acquisition du complexe résidentiel familial Les Habitations Le Domaine situé dans l'arrondissement MercierHochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Afin de souligner cet événement, Gérer son quartier, accompagné de la Soverdi, a débuté la plantation de 433 arbres et 67 arbustes (soit 500 végétaux) dans ce microquartier composé de 726 logements à loyers abordables et de qualité répartis dans 111 bâtiments où vivent plus de 2 000 personnes. Cette initiative s'inscrit au coeur de la mission de l'organisme qui vise l'amélioration de la qualité de vie des locataires, la transformation de l'environnement, la réduction des îlots de chaleur et l'inclusion sociale.

Ce projet a été rendu possible grâce à des partenaires engagés qui ont investi pour sauvegarder et pérenniser un parc de logements abordables.

Gérer son quartier remercie les investisseurs pour leur soutien à savoir le Fonds immobilier de solidarité FTQ, la Fondation Lucie et André Chagnon, la Caisse Desjardins des Travailleuses et Travailleurs unis, le gouvernement du Canada par le biais de la SCHL.

L'organisme remercie aussi les partenaires dans les projets de verdissement et cette nouvelle phase avec les 500 plantations à savoir la Soverdi, le CRE-Montréal et la Ville de Montréal.

Pour consulter le communiqué de presse

Revue de presse

Le domaine célèbre 5 ans de logements abordables (metro-montreal.com)

Photo : Gauche vers la droite - Debout : Denis Sauro, Yves Leboeuf, Philippe D’Arcangeli, Gabriel Labonté, Marika Leclerc, Mario Aylwin, Nathan Cohen-Fournier, Normand Bélanger, Nilson Zepeda, Edith Cyr, Chakib Amiri, Richard Campeau, Réjean Bellemare, Malin Anagrius, Cynthia Laneuville, Josée Bourelle, Anne Duchesne. Position assise : Sean D’Arcangeli, Charlotte Barrette-Brisson, Maxime Harvey, Michel Taylor, Denis Dumouchel, Pierre Lessard-Blais, Sandrine Deschênes-Lessard.
Crédit photo : Eric Carrière