Retour à la liste des actualités

Une 2e installation pour le CPE La Ruche : lancement des travaux pour ce projet attendu par la communauté

Catégories :

Publié le : 04 juillet 2018

Montréal, le 4 juillet 2018 – C’est avec joie que Bâtir son quartier a pris part hier soir à l’événement annonçant le lancement des travaux de construction de la deuxième installation du Centre de la petite enfance (CPE) La Ruche, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Souhaité depuis de nombreuses années par la communauté, ce projet permettra au CPE La Ruche d’offrir 80 places supplémentaires dans un environnement de qualité pour accueillir les enfants du quartier, et de créer et stabiliser plusieurs emplois à travers le développement d’une quinzaine de postes à temps plein.

Bâtir son quartier se réjouit de coordonner ce projet d’immobilier communautaire qui contribuera à enrichir le milieu de vie des résidents d’Hochelaga-Maisonneuve et à offrir davantage de lieux propices à l’épanouissement des enfants. Il représente un exemple de plus démontrant l’arrimage fructueux qu’il est possible de réaliser entre les entreprises d’économie sociale et l’habitation communautaire.

Perspective de la 2e installation du CPE La Ruche – Architecture : Tracé Libre

Lancement des travaux pour la 2e installation du CPE La Ruche

Dévoilement de l’affiche de chantier pour la 2e installation du CPE La Ruche

Allocution de Manon Bouchard, agente de développement chez Bâtir son quartier

Lancement des travaux pour la 2e installation du CPE La Ruche

À propos du CPE La Ruche

Né de l’initiative de gens du quartier Hochelaga-Maisonneuve il y a environ 40 ans, le CPE La Ruche vise à offrir un milieu de vie harmonieux où chaque enfant peut développer son plein potentiel, tout en soutenant les familles dans l’éducation des enfants. http://cpelaruche.ca/