Retour à la liste des actualités

Prix Régis-Laurin 2021

Catégories :

Publié le : 05 octobre 2021

L'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) remet chaque année le prix Régis-Laurin qui est attribué à des personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle à la cause du logement communautaire, à l'avant ou à l'arrière-scène. Ces personness, par leurs actions, ont eu un impact sur le développement et le maintien de l'habitation communautaire.

Parmi les récipiendaires qui se sont vus décerner un prix à la cérémonie qui a eu lieu mardi 5 octobre 2021, deux alliés de Bâtir son quartier et piliers de l'habitaiton communautaire :

Christian Roberge, récipiendaire du prix Régis-Laurin, dans la catégorie "Hommage" : sa carrière exemplaire de 43 années a été exclusivement dédiée au développement de l'habitation communautaire. Grâce à son expertise et sa vision du domaine, il a amené des solutions innovantes qui ont permis à des centaines de projets d'être créés et des milliers de logements sociaux de se concrétiser. Outre ses contributions exceptionnelles dans les projets d'habitation, son impact a été structurant pour le mouvement des Groupes de ressources techniques (GRT).

André Lavallée, récipiendaire du prix Régis-Laurin, dans la catégorie "Ambassadeur" : sa préoccupation pour le droit au logement, le droit des locataires et le développement social des quartiers a été le point de départ de son engagement il y a plus de 40 ans. Initialement à titre de fondateur d'un comité logement, puis dans ses différents rôles politiques, il a été, et est toujours, un fervent défenseur du développement de l'habitation communautaire.

Bâtir son quartier félicite les six récipiendaires et remercie particulièrement Christian Roberge et André Lavallée pour leur engagement dans le développement de l'habitation communautaire ainsi que leur contribution et leur implication aussi bien dans le mouvement des GRT qu'auprès de Bâtir son quartier.