
L'Anonyme inaugure un nouveau modèle de logement communautaire à haut seuil d'acceptabilité
Catégories :
Publié le : 13 décembre 2021
Le vendredi 10 décembre 2021 a eu lieu l'inauguration officielle du projet novateur de l'OBNL L'Anonyme situé au 3629 Sainte-Catherine Est.
Le projet coordonné par Bâtir son quartier offrira 14 chambres pour répondre aux besoins des personnes marginalisées.
Des allocutions ont été faites par :
- Benoit Dorais (vice-président du comité exécutif, repsonsable de l'habitation, de la stratégie immobilière et des affaires juridiques)
- Soraya Martinez Ferrada (dépuée fédérale d'Hochelaga)
- Richard Campeau (député de la circonscription provinciale de Bourget)
- Pierre Lessard Blais (maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve)
- Sylvie Boivin (directrice de L'Anonyme)
- Julien Montreuil (directeur adjoint de L'Anonyme)
- Edith Cyr (directrice générale de Bâtir son quartier)
« Le succès de ce projet pilote repose sur la force et l'extrême compétence de l'équipe de L'Anonyme et sa conviction à développer des actions pour combler les trous de services. Nous les félicitions pour cette réalisation qui est le résultat d'un travail de collaboration avec les partenaires qui croient dans la mise en oeuvre d'actions innovantes pour répondre aux besoins des personnes marginalisées. Merci à la Ville de Montréal, au ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) et au gouvernement du Canada pour leurs contributions. » — Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier
La revue de presse sur le projet :
Le 3629: une maison de chambres pour les sans-logis dans Hochelaga (journalmetro.com)
Hochelaga-Maisonneuve | De piquerie à maison de chambres | La Presse
Autres actualités

Bâtir son quartier franchit le cap des 15 000 logements sociaux et communautaires livrés
Catégories: Revue de presse Communiqué
À l’occasion de son assemblée générale annuelle, Bâtir son quartier a publié le bilan de ses activités pour l’année 2022. L’entreprise d’économie sociale a ainsi ajouté 678 logements au parc immobilier social et communautaire du grand Montréal, portant à 15 307 le nombre des logements livrés depuis sa création. De plus, au 31 décembre 2022, 630 logements étaient en construction et 2 312 étaient en voie d’obtenir le financement nécessaire pour aller de l’avant. En parallèle, le groupe poursuivait des démarches afin de concrétiser des dizaines d’autres projets ayant le potentiel de créer près de 5 500 nouveaux logements destinés à des personnes et des familles à faible et modeste revenu.
Lire cet article

Bâtir son quartier soumet ses recommandations pour augmenter la production de logements sociaux communautaires abordables au Québec
Catégories: Communiqué
Dans le cadre des consultations prébudgétaires 2023-2024, Bâtir son quartier a soumis au gouvernement du Québec une série de recommandations visant à accroître et accélérer la création de logements sociaux et communautaires abordables.
Lire cet article

Edith Cyr au palmarès des vrais influenceurs de La Presse
Lire cet article