Retour à la liste des actualités

Vers un grand chantier habitation : une mesure importante pour le logement communautaire

Catégories :

Publié le : 04 décembre 2020

Montréal, le 4 décembre 2020 – Bâtir son quartier est heureux que la Ville de Montréal place l’habitation communautaire dans son plan de relance économique et requiert un réinvestissement du gouvernement du Québec dans le programme AccèsLogis en 2021.

L’habitation communautaire : un rouage important du plan de relance de la Ville de Montréal

Dans la deuxième phase de son plan « Agir maintenant pour préparer la relance », la Ville de Montréal met en place un grand chantier habitation et redéveloppement des grands sites urbains.

« L’annonce de ce plan est très importante dans la mesure où il prend en considération les besoins criants des ménages les plus vulnérables afin de trouver des solutions concrètes pour développer des logements financièrement accessibles. Nous avons besoin rapidement d’une nouvelle programmation AccèsLogis et nous ne pouvons que nous réjouir de l’appui de la Ville de Montréal à la réclamer aussi». – Assia Kada, présidente de Bâtir son quartier.

Bâtir son quartier prêt à contribuer!

Le grand chantier habitation apparaît comme un pas supplémentaire en matière de développement de logements communautaires.

« Nous sommes prêts à mettre à contribution notre savoir-faire et notre expertise pour augmenter la réponse aux besoins des ménages les plus vulnérables et en travaillant de concert avec tous les partenaires de tous les milieux ». – EdithCyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

Bâtir son quartier : développeur immobilier communautaire

Depuis le début de ses interventions en 1976, l’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de plus de 14 000 logements communautaires dans le cadre de 446 projets répartis sur l’ensemble du territoire de la région métropolitaine de Montréal, en plus de nombreux projets de centres de la petite enfance (CPE), de centres communautaires et d’installations pour des organismes communautaires et des entreprises collectives. www.batirsonquartier.com

-30-

Renseignements : Mériem Mennai, mmennai@batirsonquartier.com, (438) 989-4215

Pour lire le communiqué de la Ville de Montréal

Pour consulter la feuille de route pour la relance