Retour à la liste des actualités

Bâtir son quartier cité dans l’édition printemps 2021 du magazine La Maison du 21e siècle

Catégories :

Publié le : 22 mars 2021

Dans le cadre de son édition du printemps 2021, le magazine La Maison du 21e siècle, référence québécoise de la maison saine, aborde notamment le thème des logements intergénérationnels, écologiques et abordables qui combattent l'isolement des aîné(e)s.

Jean-Pascal Beaudoin, conseiller stratégique chez Bâtir son quartier, donne comme exemple deux projets dont la réalisation a été coordonnée par le développeur immobilier communautaire qui se distingent par leur performance énergétique et leur aspect intergénérationnel.

Habitat 1460 des Habitations La Traversée est composé de 72 logements pour personnes âgées autonomes et en légère perte d'autonomie. La Coopérative d'habitation Rousselot qui se trouve à proximité du projet Habitat 1460 contient 86 unités de logements destinés aux familles et petits ménages.

Jean-Pascal Beaudoin mentionne que " ce qui est intéressant dans ce complexe d'habitation, c'est qu'une entraide peut se créer, les personnes plus autonomes peuvent aider celles qui le sont le moins".

En 2011, l'ensemble du projet a reçu le prix Vivre ensemble aujourd'hui et demain dans la catégorie réalisation internationale remis par le site français agevillagepro qui récompense les projets favorisant la vie intergénérationnelle.

Lire l'article