Inscription et demande de logement

Un partenariat novateur entre la Ville de Montréal, le FIM et Bâtir son quartier permettra l’acquisition et la rénovation de plus de 150 logements abordables

MONTRÉAL, LE 16 AOÛT 2018 – Bâtir son quartier prenait part ce matin à une annonce de la Ville de Montréal portant sur le financement de deux projets immobiliers à hauteur de 7,6 M$, aux côté de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et de la vice-présidente et responsable de l’habitation, de la gestion et de la planification immobilière et de la diversité montréalaise au comité exécutif, Magda Popeanu.

Cette aide financière permettra l’acquisition et la rénovation de 151 logements abordables, soit 61 dans Ahuntsic-Cartierville et 90 à Rosemont–La Petite-Patrie et se fait en collaboration avec le Fonds d’investissement de Montréal, société en commandite présidée par Mme Phyllis Lambert et qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des ménages montréalais.

« Ce projet constitue un geste important de la Ville de Montréal. Il facilite la réalisation de projets d’habitation communautaire visant à maintenir et à préserver à long-terme des logements abordables pour les familles et les ménages montréalais. Cette stratégie innovante est le fruit du travail collectif de partenaires engagés » souligne Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

Bâtir son quartier salue l’implication de l’organisme Habitations communautaires Olympia et de l’organisme Habitations du trentenaire de la SHAPEM, les organismes à but non lucratif en habitation qui porteront les projets immobiliers, et se réjouit de cette annonce.

Pour lire le communiqué de la Ville de Montréal

 

Revue de presse

Radio-Canada | Montréal annonce l’acquisition de 300 logements abordables

Journal de Rosemont | Plus de logements abordables et mieux entretenus

CTV News | Affordable housing being funded by city of Montreal