Inscription et demande de logement

Remise d’un prix international pour Habitat 1460

De gauche à droite : Michel St-Cyr, directeur général adjoint du Centre La traversée, Suzie Turcotte, agente aux acquisitions de Bâtir son quartier, Sébastien Gaudreault, ancien chargé de projets de Bâtir son quartier, Johanne Pratte, directrice générale du Centre La traversée, Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier, et Eric Leblanc, architecte.

Le 7 mars dernier, Icade, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec, remettait le prix “Vivre ensemble aujourd’hui et demain – réalisation internationale à l’organisme La Traversée, pour leur projet Habitat 1460, dont la réalisation a été coordonnée par Bâtir son quartier.

Le communiqué de la Société d’habitation du Québec.

Plusieurs artisans du projet à Bâtir son quartier étaient présents à la remise du prix, dont Edith Cyr, directrice-générale, Suzie Turcotte, agente aux acquisitions et Sébastien Gaudreault, ancien chargé de projets. Soulignons aussi la participation au projet de Jean-Pascal Beaudoin, agent de développement, et Diane Barbeau, formatrice.

Rappelons que le jury 2011 a décerné le prix à Habitat 1460 pour « ce projet ambitieux et novateur d’habitations permet de créer un milieu de vie communautaire où vivent des personnes âgées autonomes, d’autres en perte d’autonomie, des familles, de jeunes couples et des familles monoparentales. Ce milieu de vie se situe en plein coeur d’un quartier populaire, à Montréal, c’est le premier projet intergénérationnel communautaire de Montréal. »

Les lauréats seront récompensés par la réalisation d’un clip documentaire qui aura vocation à être diffusé sur le web. Par ailleurs, un documentaire sur le thème du “vivre ensemble” sera réalisé en coopération avec la Société d’Habitation du Québec (SHQ) et sera diffusé à la télévision en 2012.