Inscription et demande de logement

Nouvelle : 10 000è logement réalisé

site web

À l’occasion de la réalisation de notre 10 000è logement communautaire dans le Grand Montréal, nous avons mis sur pied une exposition itinérante de photographies d’art et d’architecture.

Son thème : l’habitation communautaire, montrée sous différents angles et facettes, parfois inattendus !

Composée de trois séries de clichés des photographes Valérian Mazataud et Denis Tremblay, et de quelques organisations partenaires, l’exposition vise à faire tomber certaines idées reçues et à démontrer que l’habitation communautaire peut être source d’innovation au plan social, financier et environnemental.

Elle met en lumière des facettes méconnues du logement social qui séduiront les amoureux de Montréal et les fervents de justice sociale : des projets exceptionnels de recyclage d’anciens bâtiments industriels et conventuels; des portraits touchants d’occupant(e)s qui ont trouvé, en plus d’un toit, de la solidarité et du soutien; des constructions à la fine pointe des normes éco énergétiques; des photographies de cadres de vie chaleureux dont la conception architecturale et l’aménagement en surprendront plus d’un.

La circulation de l’exposition a débuté le 8 octobre 2015 dans le hall de l’hôtel de Ville de Montréal, elle se poursuivra à l’Espace Fullum, dans l’ancienne maison-mère des sœurs de la Providence, dans le quartier Sainte-Marie, à partir du 28 novembre 2015 (informations pratiques).

Tout savoir sur l’exposition, les photographes, les informations pratiques, les partenaires, consulter le mini-site en cliquant ici.

Elle circulera ensuite dans plusieurs arrondissements, jusqu’à l’été 2016.

Nous vous invitons à surveiller nos publications pour connaître la circulation de l’exposition.