Inscription et demande de logement

Lancement du projet Pie-X et avancement du projet Val-Martin : deux projets coordonnés par Bâtir son quartier à Laval font l’objet d’une annonce officielle

LAVAL, LE 16 AOÛT 2018 – Bâtir son quartier était présent ce matin à Laval pour un événement de presse conjoint concernant deux projets dont il assure la coordination, soit le projet d’habitation communautaire Pie-X de l’Office municipal d’habitation de Laval, et le projet de régénération des immeubles Val-Martin.

Les conférences de presse ont pris place en présence de la députée de Vimy, Mme Eva Nassif, représentant l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL); de la ministre responsable des Consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault; de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau; du président de la Commission de l’aménagement du territoire et député de Chomedey, M. Guy Ouellette; et du maire de Laval, M. Marc Demers.

L’événement visait d’une part à souligner par une pelletée de terre le lancement des travaux de construction du projet d’habitation communautaire Pie-X, qui permettra d’offrir 42 logements abordables pour familles et personnes seules. Ce projet est porté par l’Office municipal d’habitation de Laval.

D’autre part, il a permis de faire le point sur l’avancement du projet de revitalisation et de densification des immeubles Val-Martin, un vaste complexe immobilier construit en 1954. Le projet de reconstruction du complexe prévoit que celui-ci réponde aux critères LEED pour l’aménagement des quartiers.

Bâtir son quartier tient à souligner le travail des partenaires qui collaborent à la réalisation de ces projets d’envergure, contribuant ainsi à aider les ménages et les familles lavalloises à accéder à un logement convenant à leurs besoins et à leur capacité financière.

Pour lire le communiqué sur le projet Pie-X
Pour lire le communiqué sur le projet Val-Martin