Inscription et demande de logement

La Ville de Montréal annonce une contribution de 2,3 M$ à L’Anonyme pour un projet novateur destiné aux populations vulnérables dans Hochelaga

Bâtir son quartier était présent  le 15 août dernier au point de presse annonçant une contribution de 2,3 M$ de la Ville de Montréal à l’organisme L’Anonyme pour l’acquisition et la rénovation d’une maison de chambres dans le quartier Hochelaga à Montréal.

Sylvie Boivin, directrice générale de L’Anonyme, et Julien Montreuil, directeur adjoint

Cette contribution permettra de sécuriser l’achat de l’immeuble et de préserver la vocation d’une maison qui pourra offrir 14 chambres à des personnes dans le besoin.

C’est une fierté pour Bâtir son quartier d’accompagner L’Anonyme dans ce projet innovant qui permettra à des populations traditionnellement exclues des initiatives en logement social d’obtenir une chambre convenable et sécuritaire en réduisant le plus possible les barrières d’accès.

Bâtir son quartier tient à souligner l’apport de la Ville de Montréal, qui rend possible ce projet grâce aux outils de financement novateurs qu’elle a récemment développés, et à féliciter L’Anonyme ainsi que l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet porteur d’avenir pour les populations vulnérables.

Pour lire le communiqué de la Ville de Montréal

 

Revue de presse

Journal Métro | Itinérance: 2,3 M$ pour de nouveaux logements à prix modique dans Hochelaga

Radio-Canada | Une ancienne fumerie de crack transformée en maison de chambres

CTV News | Montreal funds building purchase to combat homelessness