Inscription et demande de logement

La directrice générale de Bâtir son quartier nommée membre de l’Ordre de Montréal

MONTRÉAL, LE 17 MAI 2019 – La directrice générale de Bâtir son quartier, Edith Cyr, a aujourd’hui vu s’officialiser sa nomination à l’Ordre de Montréal au rang de Chevalière lors d’une cérémonie qui a pris place au pavillon du Grand Quai du port de Montréal. Aux côtés de 16 autres personnalités montréalaises émérites nommées à l’un des trois grades (commandeur, officier, chevalier) et reconnues pour leur impact sur la collectivité et leur apport au rayonnement de la métropole, Edith Cyr s’est vu remettre le prestigieux insigne de l’Ordre de Montréal, la plus haute distinction honorifique de la Ville de Montréal.

Cette nomination souligne l’importante contribution d’Edith Cyr, qui s’engage depuis plus de 35 ans dans la promotion des formules collectives en immobilier et en affaires. Par son leadership, elle rassemble les acteurs politiques, communautaires, institutionnels et privés en faveur de projets d’envergure, afin de soutenir les ménages défavorisés et de préserver et développer le patrimoine bâti montréalais. Sous sa direction, le Groupe de ressources techniques Bâtir son quartier a réalisé près de 13 500 logements communautaires et est devenu l’un des plus importants promoteurs résidentiels dans la région métropolitaine.

C’est avec fierté et enthousiasme que l’équipe et le CA de Bâtir son quartier et de Gérer son quartier félicitent Edith Cyr pour cette nomination exceptionnelle, dont le prestige rejaillit sur l’ensemble de l’organisation.

Bâtir son quartier offre également ses plus sincères félicitations aux 16 autres récipiendaires, et remercie la Ville de Montréal pour cette importante marque de reconnaissance.

Pour lire le communiqué de la Ville de Montréal 

À propos de l’Ordre de Montréal

Issus de divers secteurs d’activités, les récipiendaires de l’Ordre de Montréal sont des personnes qui se sont distinguées par leur contribution déterminante au développement de Montréal, par leur apport notable au rayonnement national ou international de la métropole, par leur engagement exemplaire auprès de la communauté ou par la qualité exceptionnelle de leurs réalisations professionnelles.

L’Ordre de Montréal a été institué le 17 mai 2016, en guise de legs du 375e anniversaire de Montréal. L’Ordre de Montréal prend le relais de l’Académie des Grands Montréalais, créée en 1988 par la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, qui, elle-même, avait repris une initiative du Canadien National, lancée dix ans plus tôt. La cérémonie officielle de remise des insignes prend place le 17 mai de chaque année – date anniversaire de la fondation de Montréal.

Pour en savoir plus sur l’Ordre de Montréal