Inscription et demande de logement

Escale Famille Le Triolet intègre ses nouveaux locaux : l’organisme se consolide à travers un projet d’habitation communautaire

MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 – C’est avec joie que Bâtir son quartier s’est joint aujourd’hui aux organismes communautaires et à la communauté du quartier de Mercier-Ouest pour souligner la rentrée de l’organisme Escale Famille Le Triolet dans ses nouveaux locaux, situés au 6910, avenue Pierre-De Coubertin.

L’événement consacrait l’aboutissement d’un projet immobilier qui regroupe, d’une part, Escale pour ToiT – un projet d’habitation communautaire réalisé dans le cadre du volet III du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec qui accueille 21 familles monoparentales – et d’autre part, les nouveaux locaux d’Escale Famille Le Triolet.

Au-delà de l’immeuble, ce nouvel emplacement représente un outil qui permettra d’assurer la pérennité d’Escale Famille Le Triolet et de consolider ses services et ses activités visant à aider les familles du quartier de Mercier-Ouest. Ce projet immobilier met en valeur la pertinence et le potentiel de l’habitation communautaire comme outil de développement social et économique pour nos collectivités.

Bâtir son quartier souhaite souligner l’engagement exceptionnel de l’ensemble de l’équipe d’Escale Famille le Triolet tout au long de la réalisation de ce projet. Après 25 ans de services ancrés dans son milieu, l’organisme franchit une étape majeure en devenant propriétaire de ses locaux et de logements communautaires.

Bâtir son quartier remercie l’ensemble des partenaires qui ont rendu possible ce projet, et tout particulièrement le Fonds d’acquisition de Montréal, la Société d’habitation du Québec ainsi que la Ville de Montréal.

Félicitations à Escale Famille Le Triolet!