Inscription et demande de logement

Engagement de la Ville de Montréal dans la mise en valeur du site des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph – Une excellente nouvelle pour la collectivité montréalaise

2016-05-16_Soeurshospitalieres_web

Le site des Soeurs Hospitalières (Courtoisie)

Le groupe de ressources techniques Bâtir son quartier et la Fondation Berthiaume Du-Tremblay se réjouissent que la Ville de Montréal se porte acquéreur du site des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, joyau patrimonial de Montréal et du Québec.

« Nous accueillons avec enthousiasme cet engagement de la Ville de Montréal dans le projet des Religieuses Hospitalières. C’est une très bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui ont à cœur le maintien du patrimoine historique montréalais et son accessibilité à la collectivité », indique Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

Fidèles aux valeurs qui ont toujours guidé leurs actions, les Religieuses ont, dès le départ, associé le milieu communautaire à leur réflexion, en faisant appel à la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, dont la mission est de promouvoir le mieux-être des aînés dans leurs milieux, et à Bâtir son quartier, une entreprise d’économie sociale reconnue pour ses interventions dans la transformation de plusieurs sites patrimoniaux et religieux à des fins communautaires à Montréal.

La vision qui présidait à cette démarche consistait à assurer le relogement des membres de la Communauté et à préserver l’exceptionnel patrimoine bâti, naturel et symbolique du site. Les discussions avec la Ville de Montréal et avec la Mairie ont été très fructueuses et l’acquisition prochaine marquera une nouvelle page de l’histoire de ce site fondateur.

« Nous sommes honorés de la confiance des Religieuses Hospitalières envers notre organisation. Nous sommes heureux que notre mission et nos services puissent contribuer dans le futur à perpétuer leur tradition d’accueil, de soins et d’attention aux personnes », affirme Nicole Ouellet, directrice générale de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay.

Reconnaissants de l’apport des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph dans la création et le développement de Montréal, c’est avec gratitude et enthousiasme que Bâtir son quartier et la Fondation Berthiaume-Du Tremblay continueront à appuyer les Religieuses dans la réalisation de leur projet de relocalisation et à assurer son avenir sur le site.

Source : Bâtir son quartier et Fondation Berthiaume-Du Tremblay.
Renseignements : Pour Bâtir son quartier : Édith Cyr, Directrice générale, 514 933-2755 Pour la Fondation Berthiaume-du-Tremblay : Nicole Ouellet, Directrice générale : 514 382-8018