Inscription et demande de logement

Conférence : Bâtir des quartiers solidaires grâce à l’habitation communautaire

C’est avec joie que Bâtir son quartier vous invite à assister à l’une des deux conférences portant sur notre organisation qui prendront place en novembre à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Ces présentations font partie de la nouvelle saison de conférences de la Série Économie sociale présentées gratuitement à la Grande Bibliothèque par Desjardins et la Fondation de BAnQ.


Description de la conférence : Bâtir des quartiers solidaires grâce à l’habitation communautaire

Depuis 40 ans, Bâtir son quartier accompagne les groupes et les citoyens à faible et modeste revenu dans la réalisation de projets d’habitation communautaire. Un patrimoine collectif durable de près de 12 000 logements communautaires dans 420 milieux de vie coopératifs ou à but non lucratif.

Venez en apprendre davantage sur l’évolution de cette entreprise d’économie sociale œuvrant dans l’immobilier communautaire!


Quand?

Le samedi 4 novembre de 10 h 30 à 12 h : présentation par Charleine Coulombe, membre de l’équipe de direction de Bâtir son quartier.

Le mercredi 22 novembre de 19 h à 20 h 30 : présentation par Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.


Où?

Grande Bibliothèque

475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2L 5C4

Salle M.450


Coût?

La participation à cette activité est gratuite.

Pour vous assurer d’avoir une place, vous êtes invité à vous procurer un billet sans frais. Celui-ci vous assure une place jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après, l’entrée en salle se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, avec ou sans billet.

50 places par conférence.


Pour vous inscrire :

Visitez la page web de la Série Économie sociale.