Inscription et demande de logement

Communiqué de presse de l’AGRTQ

Budget fédéral 2017: d’excellentes perspectives pour l’habitation communautaire, selon l’AGRTQ

Montréal, le 22 mars 2017 – « En reconnaissant le logement comme pierre d’assise de collectivités saines et épanouies, et en donnant des moyens financiers appréciables pour répondre aux besoins en habitation communautaire, le budget du ministre Bill Morneau peut donner espoir à plusieurs personnes vulnérables d’améliorer leur qualité de vie au cours des prochaines années ». C’est en ces mots qu’Édith Cyr, présidente de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) a commenté le budget Morneau présenté aujourd’hui à Ottawa. L’AGRTQ salue l’annonce du gouvernement fédéral d’investir 11,2 milliards sur 11 ans en logement abordable. « La vision à long terme portée aujourd’hui par le gouvernement permet de consolider l’importance du logement comme pilier social et lance un signal important aux collectivités qui se mobilisent pour offrir des solutions communautaires et durables en matière d’habitation » a déclaré Mme Cyr.

Les sommes annoncées aujourd’hui donneront la latitude nécessaire au gouvernement québécois pour répondre aux préoccupations et aux besoins en matière d’habitation communautaire au Québec. En effet, cet apport financier pourrait ainsi permettre d’augmenter de façon significative la construction de nouveaux logements communautaires dans l’ensemble des régions.

Le nouveau Fonds national pour le logement donne également l’opportunité de développer de nouvelles formes de collaboration avec le gouvernement fédéral qui permettront de mieux répondre aux besoins en matière d’habitation communautaire. L’AGRTQ sera d’ailleurs heureuse de poursuivre sa collaboration, tant avec le gouvernement fédéral que celui du Québec ainsi qu’avec les municipalités pour tirer le plein potentiel du modèle d’habitation communautaire et offrir des milieux de vie de qualité aux citoyens et citoyennes les plus vulnérables ou ayant des revenus modestes.  Les Groupes de ressources techniques partout sur le territoire québécois sont enthousiastes et prêts à pouvoir ainsi poursuivre le développement d’habitations axées sur les besoins des collectivités.

Source du communiqué de presse : Association des groupes de ressources techniques du Québec

À propos de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) constitue un réseau de 25 entreprises d’économie sociale, les groupes de ressources techniques, dédiées au développement de l’habitation communautaire partout au Québec. Avec plus de 35 ans d’expérience, nos membres sont à l’origine du développement de plus de 50 000 logements communautaires et de nombreux projets immobiliers collectifs dont l’objectif est de répondre aux besoins des ménages à faible et modeste revenu ou ayant des besoins particuliers.