Inscription et demande de logement

Bâtir son quartier se réjouit de l’annonce du projet de Règlement pour une métropole mixte par la Ville de Montréal

Montréal, le 12 juin 2019 – Bâtir son quartier était présent ce matin pour le dévoilement du projet de règlement sur l’offre de logement social, abordable et familial à Montréal, le Règlement pour une métropole mixte. L’annonce s’est déroulée en présence de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, du responsable du développement économique et commercial, de l’habitation et du design au comité exécutif, M. Robert Beaudry, et du conseiller associé à l’habitation, M. Craig Sauvé. Bâtir son quartier accueille très favorablement ce projet de règlement, qui était attendu depuis longtemps par nombre d’acteurs de l’habitation communautaire.

« Nous avons tout intérêt collectivement à relever le défi et à travailler ensemble pour que chacun et chacune ait sa place à Montréal, peu importe ses revenus. Ce projet de règlement constitue un outil supplémentaire pour y parvenir », affirme Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

Bâtir son quartier se réjouit que la Ville de Montréal cherche des moyens pour maintenir la mixité au sein de la métropole. L’abordabilité de Montréal contribue directement à alimenter son attractivité et son dynamisme. Les acteurs publics, privés et communautaires ont donc tout intérêt à poursuivre leur collaboration pour atteindre les objectifs établis et développer des projets qui bénéficieront à l’ensemble de la population.

Au cours des prochaines semaines, Bâtir son quartier prendra connaissance des détails du projet de Règlement pour une métropole mixte, et déposera un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le sujet, qui sera menée par l’Office de consultation publique de Montréal à l’automne 2019.

Pour consulter le communiqué de la Ville de Montréal