Inscription et demande de logement

Bâtir son quartier se joint à une grande marche en appui à l’habitation communautaire

Le 13 septembre dernier, Bâtir son quartier s’est joint aux participants de la grande marche « De villes en villages pour le droit au logement » lors de son passage à Montréal. Partant de Pointe-Saint-Charles, l’équipe de Bâtir son quartier a rejoint les marcheurs au Square Cabot, qui ont ensuite traversé le Sud-Ouest pour conclure l’événement au Parc Vinet.

Ce fut l’occasion pour Bâtir son quartier de souligner l’importance d’investir en habitation communautaire pour favoriser la création de milieux de vie solidaires, aux côtés de centaines d’autres marcheurs et allié.e.s. du milieu.

Organisé par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), cet événement s’inscrit dans le cadre d’une grande marche qui suit un itinéraire de 500 km, d’Ottawa à Québec, du 2 au 29 septembre 2018.

La marche « De villes en villages pour le droit au logement » vise à :

  • rendre visible les problèmes des personnes mal-logées;
  • renforcer les solidarités entre locataires, avec la population et les groupes alliés du mouvement pour le droit au logement ;
  • obtenir des gouvernements fédéral et québécois des investissements suffisants pour réaliser 50 000 nouveaux logements sociaux, en 5 ans, au Québec.

Pour plus de détails, visitez la page du FRAPRU dédiée à la marche : http://www.frapru.qc.ca/category/marche2018/