Inscription et demande de logement

Bâtir son quartier coordonne le développement de plus de 600 logements abordables à Lachine

Bâtir son quartier était heureux de participer le 11 décembre dernier à l’annonce de la Ville de Montréal concernant le développement de plus de 600 logements abordables à Lachine, dans le cadre de deux projets coordonnés par l’organisation.

L’événement s’est déroulé en présence de la responsable de l’habitation, de la gestion et de la planification immobilière ainsi que de la diversité montréalaise au comité exécutif, Mme Magda Popeanu, de la mairesse de l’arrondissement de Lachine, Mme Maja Vodanovic, de la directrice générale de Bâtir son quartier, Mme Édith Cyr, et de la présidente du conseil provincial des Sœurs de Sainte-Anne du Québec, Sœur Céline Dupuis.

L’annonce concernait d’une part le projet Duff Court, qui permettra la rénovation d’un ensemble de 156 logements abordables et son acquisition par Habitations communautaires Duff Court, un organisme à but non lucratif (OBNL).

Ce projet est issu d’un partenariat novateur entre la Ville de Montréal et le Fonds d’investissement de Montréal (FIM), et vient s’ajouter aux deux projets annoncés en août dernier dans le cadre du même partenariat.

D’autre part, l’annonce fût l’occasion de souligner l’autorisation par la Ville de Montréal de la modification réglementaire qui permettra de transformer la Maison mère des Sœurs de Sainte-Anne en un milieu de vie mixte et intergénérationnel de plus de 450 logements.

Porté par l’OBNL Espace La Traversée, ce projet de redéveloppement permettra de valoriser le patrimoine et d’actualiser la vocation de l’ensemble conventuel tout en l’ouvrant à la communauté.

Bâtir son quartier se réjouit de cette annonce, qui marque l’avancement de ces deux projets d’envergure et démontre la capacité des partenaires privés et communautaires, des élus et des services de la Ville, d’unir leurs forces pour innover et offrir des réponses multiples aux besoins en logement de la population montréalaise.

 

Pour lire le communiqué de la Ville de Montréal

 

Revue de presse

Le Messager de Lachine & Dorval | Plus de 150 nouveaux logements sociaux (et salubres) à Lachine