logo Inscription et demande de logement

375è anniversaire de Montréal

Les pionniers du logement social et communautaire

Des logements solidaires qui ont changé la vie des Montréalais!

bigbox_FR

À l’occasion des célébrations du 375è anniversaire de la Ville de Montréal, nous vous proposons une nouvelle série de publications dans nos médias sociaux !

Suivez-nous sur Facebook et découvrez des projets de logements défricheurs et innovants qui ont, non seulement, façonné durablement et positivement des vies, mais qui ont aussi contribué à distinguer et à faire rayonner Montréal!

Ils ont permis de loger adéquatement des Montréalais et Montréalaises et ont posé les bases du logement social et communautaire tel qu’il existe aujourd’hui.

Diamond Court

Julia Drummond Residence

Refuge Municipal Meurling

La Cité-jardin du Tricentenaire

Coopérative d’habitation de Saint-Léonard-de-Port-Maurice

Diamond Court, Griffintown, 1897 : le logement ouvrier du début du 20è siècle : un investissement rentable socialement et économiquement!Julia Drummond Residence,1923 : logements abordables et préparation au mariage de jeunes professionnelles anglophonesRefuge municipal Meurling, 1914 : naissance d’un refuge pour wagabonds ou l’émergence de l’accompagnement des personnes itinérantesLa Cité-jardin du Tricentenaire - 1940-1947 Vers un accès abordable à la propriété individuelle et à la nature… en ville!Coopérative d'habitation de Montréal à Saint-Léonard, 1956 : l’une des premières grandes coopératives de maisons abordables au Québec!